Denizen - Ajout du RP à Edeniel

J'en avais déjà pas mal parlé et voici donc le topic principal.

Quel est le but ?

Toutes nos constructions sont sympathiques, mais il manque une finalité, un but. N'ayant pas le nombre de joueurs requis pour faire vivre le serveur de façon RP, l'objectif est de les remplacer par des PNJ qui pourront occuper les lieux. Ils auront différents métiers et il sera nécessaire de les nourrir / équiper pour qu'ils puissent travailler.

Prévu pour quand ?

Progressivement, j'ajouterais des fonctionnalités mais l'idée est d'avoir des premières versions courant été 2015

Quoi comme métier ?

Ici sera donné la liste exhaustive des métiers disponibles [ OK ] , en préparation [ WIP ] et en réflexion [ RIP ]

- [ WIP ] Fermier : cultive le blé, les patates et les carottes
- [ RIP ] Pêcheur : bah... pêche
- [ RIP ] Boulanger : transforme le blé en pain et fait des gateaux
- [ RIP ] Chasseur : transforme les animaux en viande
- [ RIP ] garde : chasse les zombies, les skelettes et les creepers
- [ RIP ] Boucher : transforme la viande crue en viande cuite
- [ RIP ] livreur : pourra aider au transport des items d'une activité à une autre

On fait comment pour les avoir ?

Il leur faudra un lieu de travail, la façon dont sera défini le lieu n'est pas encore formalisé, on verra comment avancent les choses.
Il leur faudra aussi à manger et des outils

Ils travailleront tout le temps ?

Non, afin de limiter la charge du serveur et éviter les soucis, il y aura certaines conditions :
- que le maire soit connecté dans sa ville !
- qu'il n'y ai pas trop de connectés sur le serveur
- qu'il ai à manger et des outils
- qu'il ai de la place pour stocker ses produits
Statut jabber :
Image

Re: Denizen - Ajout du RP à Edeniel

Comme il faut bien donner des nouvelles de temps en temps, j'anime un peu le forum en parlant de mes petits péons !

Le test avec le fermier est terminé. En fin de test on avait donc un fermier qui mangeait le matin, allait trouver ses champs de blé tout seul, prenait des seeds, démarrait la récolte en replantant derrière, puis rapportait blé et seeds dans les coffres qui vont bien. Il faisait ensuite la même avec les carottes et les patates.

Seulement le code était pas super pratique. Pas mal de tests, c'était brouillon et pas facile à réutiliser. Fort de mon expérience, je repars donc sur une version 1.0 mais en travaillant à l'envers. Je m'explique.

Pour l'instant j'ai travaillé uniquement sur le mode de vie du péon. La journée est découpée en 9 étapes qui changent suivant l'heure du monde. 2 de ces étapes représentent la phase de travail, qui sera variable en fonction du métier du péon.

Un péon arrive sur le serveur, son premier réflexe est de trouver la mairie la plus proche (identifiée par un panneau contenant... "Mairie").
Ensuite, il va chercher une maison à vendre, associé à un métier. S'il trouve dans la mairie un panneau contenant (A VENDRE Boulangerie 0,64,0), il sait qu'il va devenir boulanger à la maison donc les coordonnées du panneau à l'entrée de la maison sont 0,64,0. Il passe l'annonce de la mairie de "A VENDRE" a "VENDU" et va se diriger vers sa maison, où il changera le panneau à l'entrée en mettant son nom et son métier.

Voilà pour l'instant ce que sait faire notre petit péon. La prochaine étape est de réaliser l'installation du péon. Il doit trouver son lit, sa cuisine avec son coffre de nourriture et sa zone de travail. Bien entendu suivant le métier cette installation sera différente.

Je vais intégrer une barre de moral à chaque péon, qui influera sur la vitesse de travail, passant d'une vitesse normale pour un moral à 100% à une inactivité pour un moral de 0%. les différents éléments jouant sur le moral restent à déterminer, mais la brasserie et le temps de connexion du maire seront les principaux.

Pour l'instant, je vise à préparer 10 métiers :
- fermier (culture de blé / carottes / patates)
- pêcheur
- boulanger (changement du blé en pain + préparation de gateaux)
- bucheron (coupe du bois + plantation)
- cuisinier (création de plats divers)
- forgeron (création d'outils)
- fondeur (création de lingots)
- boucher (élevage de vaches / cochons / lapins)
- brasseur (maintient du moral)
- soldat (défense de la ville, patrouilles)

D'autres métiers pourront arriver, si vous avez des propositions, je suis à l'écoute !
Statut jabber :
Image

Hello , je pensais à un mineur qui minerais un bloc tous les certains temps en ligne droite avec un inventaire de plus en plus grand au fur et à mesure des upgrades (tout en restant limité bien sur) , et qui reviendrais tout les certains nombres de blocks pour ralentir sa progression (pas trop cheaté comme ça). Pour miner en dessous des villes respectives et constituer un pseudo butin de guerre à ceux qui prendront la ville. (Peu de personnes minent en dessous des villes)
Idée un peu brouillon , je passerais sur le mumble pour m'expliquer si besoin !
faut pas respirer la compote, ça fais tousser.

je sais pas les possibilités qui existent pour codé les déplacements , les actions etc .. mon idée est à modifier après si elle tente des gens ! :) mais oui après creuser en ligne droite sous des villes , si des gens veulent faire des caves , des parties souterraines etc .. c'est gênant :/

FauxReveur a écrit :Hello , je pensais à un mineur qui minerais un bloc tous les certains temps en ligne droite avec un inventaire de plus en plus grand au fur et à mesure des upgrades (tout en restant limité bien sur) , et qui reviendrais tout les certains nombres de blocks pour ralentir sa progression (pas trop cheaté comme ça). Pour miner en dessous des villes respectives et constituer un pseudo butin de guerre à ceux qui prendront la ville. (Peu de personnes minent en dessous des villes)
Idée un peu brouillon , je passerais sur le mumble pour m'expliquer si besoin !
En gros, un chinois qui mine a ta place et aussi vite que toi.

@RogerMaxson non beaucoup moins vite , sinon c'est pas drôle. Après oui c'est vrai que miner (je sais pas si c'était ironique @Misric ;) ) , du moins pour ma part reste un plaisir , à part quand je trouve rien x) Mais j'ai pas ce problème ici ! donc oui oubliez mon idée :)